Ralentissez, l’Automne est arrivé !

En Médecine Traditionnelle Chinoise, l’automne est associé à l’élément Métal, qui libère une énergie de mélancolie et entraîne un mouvement de repli sur soi, d’intériorisation.

➡️ Si votre énergie Métal est équilibrée, vous entrez dans l’automne avec confiance et sérénité après avoir bien profité de votre été. A l’image de la nature, vous vous détachez de ce qui vous pèse pour vous recentrer sur l’essentiel (aussi bien au niveau matériel qu’émotionnel, ou relationnel…). Conscient de vos ressources et de vos valeurs, vous vous sentez prêt à affronter les rigueurs de l’hiver en toute sécurité.

⬇️ Si vous manquez d’énergie Métal, vous avez bien du mal à accepter la fin de l’été. Vous vivez ce changement de saison avec tristesse et nostalgie, regrettant l’insouciance des jours passés. Trop encombré par ce passé auquel vous vous agrippez, vous n’avez plus de place pour accueillir la nouveauté et envisagez l’avenir avec anxiété. Pour éviter tout risque de danger, vous choisissez de vous isoler et vous apprêtez à hiberner tel un ours mal-léché.

⬆️ Si au contraire vous avez un trop plein d’énergie Métal, vous foncez tête baissée vers l’hiver sans vous retourner, le passé est passé et vous ne voulez rien en garder. Intransigeant avec vous-même, vous refusez de lever le pied et puisez dans vos ressources sans vous économiser. Vous surestimez vos forces pour masquer vos fragilités et donner l’illusion que rien ne peut vous arriver. Vous en imposez ! Mais vous vous essoufflez

L’automne est une période de transition entre l’exubérance de l’été et l’austérité de l’hiver. Il vous invite à faire le point sur vos « récoltes » de l’année et à lever le pied pour mieux vous économiser. C’est le moment tout choisi pour faire le tri dans votre vie, dans vos envies, vous recentrer sur vos priorités et intégrer les leçons de vos expériences passées. Prenez soin de vous !