Moi et les réseaux sociaux… Ça y est, je suis dans l’annuaire des professionnels de ma commune, sur le site officiel de la mairie, ça y est, je suis visible…
Oh ce n’est pas moi qui ai fait la démarche, on est venu me chercher. Et je me suis dit que c’était un signe, une occasion à saisir, qu’il était peut-être temps que je me montre un peu plus…
C’est vrai que je ne suis pas une grande utilisatrice des réseaux sociaux, vidéos et autres publicités. Même si je sais que c’est quasi indispensable aujourd’hui pour réussir à capter l’attention, à se faire connaître et à attirer une plus vaste clientèle.
Seulement voilà , c’est un côté de mon métier que je n’apprécie pas du tout, du tout, du tout.
Je déteste recevoir quantité de messages vantant les mérites et bienfaits de tout et de rien. Je me sens agressée par ces innombrables vidéos qui veulent absolument vous faire cliquer sur la case « acheter », en vous promettant monts et merveilles ou pire, en vous culpabilisant. (Si vous n’achetez pas Mon remède Miraculeux, il ne faudra pas vous plaindre !)
Moi, je suis Accompagnante en Bien-être.
Ce qui me passionne, c’est
– d’accompagner mes clientes à se transformer, se découvrir, à aimer ce qu’elles sont,
– de libérer des enfants de leurs émotions bloquées, en exprimant avec des mots, ce que leur corps exprime avec ses maux,
– de permettre à des parents de devenir plus conscients des besoins de leur enfant,
– d’apprendre à des couples à retrouver une communication saine et une complicité nouvelle,
– d’aider chacun à faire la paix avec son passé, pour profiter pleinement du présent et avancer en toute confiance vers un meilleur demain.
Voilà ce qui me remplit. Et le reste, tant pis.
Au plaisir de vous rencontrer dans la vraie vie !