Le test musculaire est l’outil incontournable de la kinésiologie. Il est utilisé comme moyen de communication avec le corps et permet d’obtenir une réponse instinctive sans passer par le filtre du mental.
Mais n’attendez pas qu’il vous indique si vous avez une maladie, si votre chéri vous aime ou si vous allez trouver du travail. Le test musculaire ne lit pas dans les lignes de la main !
Il vous fournit simplement une indication sur votre niveau de stress inconscient sur le sujet. Et c’est déjà beaucoup, car on parle d’une information dont nous n’avons pas conscience et qui pourtant influence nos choix et nos actions !
Vous voulez savoir comment ça fonctionne ?
Tout commence dans les années 60, lorsqu’un chiropracteur américain, le Docteur Georges Goodheart met en évidence que notre tonus musculaire réagit par un affaiblissement involontaire à tout stress qui perturbe notre organisme, qu’il soit physique, mental ou émotionnel.
Et à bien y réfléchir, on le savait déjà ! C’est bien pour cela qu’on vous demande toujours de vous asseoir avant de vous annoncer une mauvaise nouvelle. Et des expressions telles que « les bras m’en tombent » ou « j’ai les jambes en coton » expriment assez bien l’influence de notre état d’esprit sur notre système musculaire.
Ainsi, en testant la réactivité d’un muscle, tout en pensant à une situation, une personne, une douleur, etc…, on peut identifier si c’est pour nous une source de stress, et prendre les mesures nécessaires pour libérer ce stress.
Il est important de comprendre qu’il ne s’agit pas de tester la force musculaire, c’est bien plus subtil. Une pression douce suffit pour obtenir une réponse lisible par le kinésiologue. Et si au début, vous ne ressentez pas la différence, continuez à observer vos sensations et vous verrez qu’au fil des séances, en vous ouvrant davantage à votre ressenti, vous finirez par deviner ce relâchement dans votre muscle avant même qu’on lui applique la moindre pression.
Et vous saurez alors par vous-même reconnaitre et libérer le stress en temps réel dans votre quotidien, sans plus jamais le laisser s’installer.
C’est la mission que je me suis donnée, car pour moi, le test musculaire n’est qu’un outil pour vous apprendre à vous entendre…