Routine matinale

Connaissez vous le principe de la routine matinale ?

Ça consiste à nous offrir chaque matin, un moment ressource d’une heure, pour démarrer la journée avec nos batteries chargées à bloc ! L’idée est bonne et nous promet une liste de bienfaits longue comme le bras.

Et c’est vrai que ça pourrait nous faire grand bien ce petit moment rien qu’à nous, juste avant d’enfiler nos costumes de super-maman et de wonder-woman hyper active et de démarrer le marathon de nos journées trop remplies.

On pourrait faire un peu d’exercice physique, un temps de méditation, ou profiter de l’instant pour lire, ou même écrire, et pourquoi pas plonger dans un bon bain chaud aux huiles essentielles dynamisantes.

Bref, intellectuellement, on comprend bien tout ce que cette parenthèse de vie pourrait nous apporter.

Par contre, psychologiquement, mettre le réveil à sonner à 5h45 alors qu’on lui en veut déjà à mort de nous casser les oreilles à 6h45, c’est juste inenvisageable.

Sauf que cette nuit, on passe à l’heure d’hiver, et on va gagner 1 heure, justement !

Alors pourquoi ne pas profiter de cette heure offerte pour expérimenter cette nouvelle façon de démarrer la journée…

Et si vous appréciez le moment, j’ai une super technique à vous proposer pour l’intégrer facilement dans votre emploi du temps !

C’est très simple, ne touchez pas votre réveil, ne le reprogrammez pas ! Il restera à l’heure d’été et continuera à sonner à la même heure qu’hier… sauf qu’il sera 1 heure de moins et votre corps n’y verra que du feu ! Vous aurez alors chaque jour une heure de liberté !

Bon, je sais, c’est un peu olé olé mais je vous assure que c’est efficace ! Essayez, vous avez tout à y gagner, la seule chose que vous risquez est de vous endormir avant la fin du film, le soir devant la télé… si tel est le cas, respectez vous, allez vous coucher, vous regarderez la fin en replay !

Alors, qu’allez-vous faire de cette heure rien qu’à vous ?